Ces nouvelles annonces de Mme Bachelot sont exacerbantes pour les petits festivals de musiques actuelles comme Festi’Zac !
D’un côté on peut accueillir 5000 personnes assises en extérieur, de l’autre on ne sait pas si nous pourrons ouvrir ou pas nos bars et restaurants qui représentent une part importante de nos recettes !
Une configuration assise en extérieure est assez difficile à imaginer, presque ironique pour un festival comme le notre qui se veut festif, dansant … comment résister à l’envie de se lever de son siège ? et tout simplement, comment trouver 5000 chaises ?
L’essence même de notre festival est remise en question.
Les contrats artistiques sont signés depuis 2020, pourrons nous annuler ou reporter une nouvelle fois ? Aurons nous le choix, puisque l’accueil du public ne sera pas interdit ? Les festivaliers seront-ils au rendez-vous en configuration assise ?
Une chose est certaine, cette année 2021 sera encore particulière, nous ferons quelque chose, peut-être une adaptation, mais pas un VRAI Festi’zac dans ces conditions.
Notre festival n’étant prévu qu’en septembre (les 17 et 18) nous avons un peu de temps pour espérer que la situation s’améliore et que nous puissions accueillir nos festivaliers debout !
à lire également : Des festivals d’été en format » assis » ? sur Feather
Les 17 et 18 Septembre 2021 au Domaine de Muret à Ambazac (87)